Développementpédagogique

Vous êtes ici: Accueil » Développement pédagogique » Balises pour la correction du français

Balises pour la correction du français

En décembre 2011, le Cégep de Saint-Laurent a adopté un document pour baliser la correction du français écrit par les enseignants. Vous pouvez télécharger ce document ainsi que l’aide-mémoire.

Vous trouverez ici cinq documents liés à l’autocorrection au centre Alpha :

• L’autocorrection au centre Alpha
  • Les étapes de la méthode d’autocorrection
  • Un modèle d’autocorrection
  • Une fiche d’autocorrection (vous pouvez la télécharger et l’imprimer pour que vos élèves puissent l’utiliser)
  • Les codes de correction du français écrit : les enseignant.e.s du département de français distribuent ce document à leurs élèves en début de session (il est souvent attaché au plan de cours) et leur expliquent la signification et l’utilisation des codes dans leurs travaux corrigés. Voici ces 5 documents :