Développementpédagogique

Vous êtes ici: Accueil » Développement pédagogique » Catégorie » Intégration des TIC » Formations TIC » Activités de perfectionnement de l’APOP en ligne – 12 novembre au 7 décembre 2012

La Direction des études et la Direction de la formation continue encouragent les enseignants à participer à des activités de perfectionnement. Des offres de formation en matière de technologies éducatives sont publiées régulièrement dans l’Info-625 et dans la section « Formation TIC » de la zone Web du Service de recherche, développement et programme. Voici les formations en ligne offertes par l’Association pour les applications pédagogiques de l’ordinateur au postsecondaire (APOP) du 12 novembre au 7 décembre 2012 :

iPad: Intégrer la tablette à sa pratique professionnelle (APOP154-372) Nouveauté!

Durée : 3 h

Date et heure : Lundi 12 novembre de 12 h à 15 h

Niveau : Familiarisation

L’utilisation pédagogique de Google Documents (APOP155-368) Nouveauté!

Durée : 4 h – Mode : en ligne

Date et heure : Jeudi 15 novembre de 12 h à 14 h – partie 1

Jeudi 22 novembre de 12 h à 14 h – partie 2

Niveau : Initiation, familiarisation

À la découverte de la tablette iPad! (APOP154-363)

Durée : 2 h

Date et heure : Mercredi 28 novembre de 11 h à 13 h

Niveau : Initiation

La classe inversée et la baladodiffusion (APOP1210-364)

Durée : 3 h 30

Date et heure : Vendredi 30 novembre de 11 h 30 à 13 h 30 – partie 1
Vendredi 7 décembre de 12 h à 13 h 30 – partie 2

Pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations sur ces formations, veuillez communiquer avec Jessika Vigneault, conseillère pédagogique.

Mots-clés: , , ,