Vous êtes ici: Accueil » Actualités » Catégorie » Événements » Activités pédagogiques » Projet « Correspondant à l’étranger » : le gala aura lieu le 28 octobre

Projet « Correspondant à l’étranger » : le gala aura lieu le 28 octobre

Le gala du projet « Correspondant à l’étranger », qui en est à sa deuxième édition, aura lieu le 28 octobre à 19h, à la salle C-5 du cégep de St-Laurent. L’équipe est fière de vous présenter les reportages vidéo des étudiants réalisés en Corse en juin 2011.

Au cours de la soirée, quatre prix, accompagnés de bourses, seront décernés: le prix du public, le prix du meilleur contenu, le prix de la meilleure technique et le prix du meilleur reportage toutes catégories.

Le gala de cette année présente les vidéos de l’année scolaire 2010-2011 qui portent sur la Corse. Il clôt le stage de deux semaines des étudiants du projet. Avec leurs collègues du programme de Cinéma et communication qui les parrainent, les nouveaux correspondants apprennent les rudiments du cinéma tout en découvrant la culture du pays qu’ils sont appelés à explorer sous différents angles. Le stage est effectué comme complément au cours « Démarche d’intégration des acquis en Sciences humaines ».

Le projet « Correspondant à l’étranger » est offert exclusivement au cégep de Saint-Laurent. Il vise les finissants en Sciences humaines intéressés à produire un reportage vidéo et à vivre l’excitation et la pression que connaissent les véritables correspondants à l’étranger. Les inscriptions ont lieu chaque année à la session d’hiver. En mai 2012, les participants iront en Croatie ou au Vietnam.

Venez en grand nombre au gala annuel!

Source : Élaine Biron, Concours « Correspondant à l’étranger »

Mots-clés: , ,