Vous êtes ici: Accueil » Actualités » Catégorie » Événements » Activités pédagogiques » Concours: « VÉLO-MIXEUR ÉCOLO »

Concours: « VÉLO-MIXEUR ÉCOLO »

DÉFI : Concevoir et fabriquer une machine qui récupère l’énergie motrice d’un vélo afin de faire fonctionner un mécanisme.

Vous cherchez quoi faire avec un vieux vélo qui ne sert plus à rien ?
Modifiez-le et redonnez-lui une seconde vie !

CANDIDATS ÉLIGIBLES : Être étudiant du cégep de Saint-Laurent, inventeur, bricoleur, « patenteux », scientifique en herbe ou futur ingénieur. Le projet peut être fait individuellement ou en équipe.

CRITÈRES D’ÉVALUATION :
  • originalité;
  • efficacité;
  • esthétisme;
  • aspect général.
ÉTAPES
1. INSCRIPTION : la date limite est le 1er octobre
2. APPROBATION DU PROJET 1er novembre;

Prendre rendez-vous avec Laurent Sicard, Prof de mécanique, et faire une brève présentation orale et écrite avec le dessin ou les croquis pour expliquer votre projet.

3. DÉPÔT FINAL : 25 FÉVRIER;

Votre projet doit être fini et remis au local CS-50 pour le 25 février.

4. REMISE DES PRIX : SEMAINE DU 28 MARS.
  • 1er prix : 300 $ pour le meilleur projet;
  • 2ème prix : 150 $

Note: Les projets gagnants (deviendront la propriété du Cégep et) serviront lors de diverses expositions au cégep de Saint-Laurent.

Cliquer ici pour télécharger le formulaire d’inscription

Mots-clés: , ,