Vous êtes ici: Accueil » Actualités » Catégorie » Notre personnel s'illustre » Prix de la ministre de l’Éducation à Michel Laurin

Prix de la ministre de l’Éducation à Michel Laurin

Michel Laurin, professeur de littérature retraité du Collège,  s’est mérité le prix de la ministre de l’Éducation pour la 2e édition de son ouvrage Anthologie littéraire : de 1850 à aujourd’hui, publié par Beauchemin, Chenelière Éducation. Michel Laurin a reçu son prix des mains de la ministre Michelle Courchesne dans le cadre du congrès de l’Acfas, le 6 mai dernier, au Centre des congrès de Québec.

Le comité de sélection a considéré que l’ouvrage de Michel Laurin était remarquable à plusieurs égards. Parmi les qualités reconnues, citons le panorama réussi de la littérature francophone, la mise en évidence de la littérature québécoise, le choix de textes susceptibles d’éveiller l’intérêt des étudiants, les mises en contexte fort judicieuses des textes retenus, la pertinence des activités d’apprentissage suggérées ainsi que la qualité hors du commun de la présentation visuelle.

Le Collège félicite Michel Laurin pour ce succès et pour un travail aussi bien fait!

Mots-clés: , , , , ,